État du débat scientifique

Test d'allergie alimentaire lié aux IgG - approche utile ou diagnostic superflu?

The state of scientific discussionLes affections chroniques peuvent avoir diverses causes. Il est donc important de savoir ce qui peut être à l'origine des affections. Une hypothèse est que les affections chroniques pourraient être intensifiées par des réactions inflammatoires. Parmi d'autres facteurs, des aliments pourraient être responsables de ces réactions inflammatoires. Une augmentation du taux de certains anticorps (anticorps IgG) pourrait en fournir l'évidence. Ces anticorps IgG sont détectables par un diagnostic en laboratoire. Dans beaucoup de cas, les affections ont été soulagées par la suppression des produits alimentaires identifiés au laboratoire et faisant partie du régime quotidien du patient. Diverses études suggèrent qu'il pourrait y avoir une corrélation entre la consommation d'aliments et certaines affections chroniques, ce qui a conduit à une approche thérapeutique prometteuse. Le concept ImuPro est basé sur cette approche.

Cependant, les corrélations mentionnées ci-dessus entre la prise alimentaire et l'aggravation des affections chroniques ne sont pas encore scientifiquement prouvées. La recherche scientifique doit se poursuivre. En outre, ces corrélations sont encore un sujet de débat dans la médecine conventionnelle. Par conséquent, le concept ImuPro appartient à la médecine complémentaire. Si vous voulez suivre cette approche, un avis thérapeutique et un examen médical préliminaire permettant d'exclure d'autres causes de maladie sont des conditions préalables.

ImuPro - critiques

Les critiques soutiennent souvent que chaque être humain produit des anticorps alimentaires IgG et que les allergies sont rares. Cependant, elles font habituellement référence aux allergies classiques de type I et ne font pas suffisamment la distinction entre les types d'anticorps. Les allergies de type I sont associées à des symptômes rapides comme par exemple une éruption cutanée. Ces symptômes sont généralement basés sur la libération d'histamine dans laquelle des anticorps IgE sont impliqués. ImuPro repose sur le dosage des anticorps IgG qui peuvent déclencher des allergies dites retardées de type III. Cela signifie que ni les allergies aiguës à médiation IgE (type I), ni les intolérances alimentaires, ni simplement les anticorps dits IgG-4 ne sont recherchés. Au lieu de cela, ImuPro effectue les tests pour le dosage des anticorps IgG-1, IgG-2, IgG-3 et IgG-4. Ces différences concernant les types d'allergie et les différentes classes d'anticorps doivent être gardées à l'esprit pour comprendre le test ImuPro.

Avez-vous d'autres questions? Êtes-vous toujours perturbé(e) par la critique sur les tests IgG? Contactez-nous. Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.

Liens Vers