Les 24 et 25 octobre dernier, Madrid a été le lieu de rendez-vous du 4e Comité Scientifique International. Une rencontre clé pour le futur développement d’Imupro. De nombreux cas patients ont pu être présentés et analysés par un panel d’experts. 13 experts de renom, venant de 11 pays, ont présenté des rapports de cas particulièrement intéressants et partagé leurs expériences respectives. Le principal sujet de cette rencontre scientifique portait notamment sur l’utilisation concrète des tests Imupro dans la prise en charge de cas complexes, lorsque la médecine conventionnelle n’apportait pas de résultats probants ou en l’absence de traitement alternatif disponible. Cela a permis, encore une fois, de supporter de manière scientifiques les bénéfices des tests Imupro à l’échelle internationale.

Deux résultats notables ont été mis en avant :

  • les nombreux cas de thyroïdite d’Hashimoto qui ont pu être traités ou améliorés grâce à l’adoption d’un régime spécifique basé sur l’exclusion des aliments IgG positifs, identifiés grâce aux tests Imupro,
  • une normalisation quasi immédiate du taux de glucose sanguin dans un cas de diabète juvénile de type-1, suite à la mise en place du protocole Imupro.

Parmi les autres sujets et cas patients évoqués durant cette rencontre : les bénéfices des tests Imupro sur l’eczéma, l’autisme, la diarrhée. Une autre présentation très intéressante a portée sur la connexion entre la maladie de Lyme et les hypersensibilités alimentaires liées aux IgG. Enfin, il a de nouveau été mis en avant la fiabilité et la reproductibilité des tests Imupro sur plusieurs années.

Enfin, le Dr. Camille Lieners a présenté une nouvelle étude d’intervention sur le thème du Syndrome de l’Intestin Irritable (SII). Lors de cette étude, 3 régimes alimentaires différents ont été comparés. Le régime basé sur l’éviction des aliments présentant des IgG anormalement élevés, tels qu’identifiés sur un test Imupro, et sur le principe de rotation des autres aliments, a montré les meilleurs résultats.

Cette rencontre a montré une fois encore que l’échange d’informations constant entre les membres du comité est extrêmement important dans l’évolution d’Imupro.

Le rendez-vous est donné en 2021 pour la 5e rencontre du comité scientifique, en Grèce.